top of page

TOUS À L’OPÉRA DU 3 AU 5 MAI!

Salle de spectacle et plafond de l'opéra Garnier à Paris
Opéra Garnier

Qui a dit que l’opéra était une affaire d’élite? Du 3 au 5 mai prochains, nous sommes toutes et tous invité.e.s à l’opéra!

 

Pendant 3 jours, à l’occasion de la 17e édition de l’événement TOUS À L’OPÉRA, 26 établissements et opéras français ouvrent gratuitement leurs portes et leurs secrets au public. Les curieux comme les amateurs pourront ainsi explorer certains des plus beaux temples de la musique et de l’art lyrique pour en découvrir les décors, l’architecture et les coulisses, mais aussi les créations artistiques. Car au-delà des lieux, ce sont aussi les spectacles qui sont au cœur de ce rendez-vous annuel. Celles et ceux qui le souhaitent pourront ainsi assister à des représentations exceptionnelles (sur réservation): opéras, ballets, concerts…


Parmi les établissements ouverts, retrouvez :



  • L’Opéra de Lyon



  • L’Opéra de Toulon







Cette année, Jeux Olympiques de Paris oblige, le thème de TOUS À l’OPÉRA est «L’esprit d’équipe»: une valeur que l’opéra partage avec l’olympisme sportif. L’idée? Mettre en avant l’importance du travail de groupe et de tous les métiers qui œuvrent au succès collectif d’un opéra -le lieu comme le spectacle: chorégraphes, musiciens, danseurs, professeurs, artisans d’art…

Guillaume Diop danseur Opéra de Paris
Guillaume Diop (c) OnP


Pour incarner cet esprit d’équipe comme l’exigence et la discipline nécessaire à la magie d’un opéra ou d’un ballet, cette édition 2024 a choisi comme parrain Guillaume Diop, le talentueux danseur Étoile de l’Opéra national de Paris.

 


TOUS À L’OPÉRA bénéficie en outre du label «Olympiade Culturelle» qui explore le lien entre l’art, le sport et les valeurs olympiques à travers une programmation culturelle unique dans toute la France (programme sur le site Olympiade-culturelle.paris2024.org)

 

Notez enfin que certains opéras et théâtres lyriques participeront à un second volet de TOUS À L’OPÉRA du 21 au 23 juin.

 

Pour en savoir plus et réservez vos visites et spectacles, rendez-vous sur le site de TOUS À L’OPÉRA.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page